Sélectionner une page

Synopsis du Tome 1

Sauvé par le Gone !

Footballeur professionnel à l’OL issu du centre de formation OL et entamant sa première en D1, Bilou commence à se distinguer au sein de son équipe. Il a beaucoup de temps de jeu  et participe à la cohésion du groupe. Mais si dans la vie privée il fait la fierté de sa mère et de sa sœur, il ne fait pas celle de son oncle Yazid.

En effet Yazid, très présent au sein de la famille et aidant, a de la rancœur et une autorité abusive contre Bilou. Pourtant il ne veut pas briser les rêves de son neveu.

Contrairement au copain d’enfance de Bilou, Kév, que celui-ci ne fréquente plus depuis cinq ans et dont la rancune est tenace. Quand Kév se trouve dans les tribunes d’un stade sur lequel Bilou joue, ce n’est pas pour lui porter bonheur…  Il veut nuire à Bilou à cause d’un malentendu sentimental.  Pour y parvenir kév ne recule devant rien, ses pratiques ne sont pas recommandables…

Footballeuse fraîchement recrutée en pro à l’OL, Victoria s’intègre avec brio au groupe et s’apprête à jouer son premier match professionnel de compétition. Mais ses parents, passionnés de droit et exerçant cette matière dans des métiers différents, voient d’un très mauvais œil son engagement pour un sport professionnel. Tant qu’elle s’y adonnait en loisir, en marge de ses études universitaires de droit, ils faisaient mine de s’y intéresser puisqu’elle avait de bons résultats scolaires. A partir du moment où ils ont compris qu’elle avait des possibilités dans le foot féminin et qu’elle voulait y faire carrière, leur embarras s’est transformé en cauchemar… !

Ils ne sont pas au bout de leur peine quand ils apprennent, quelques mois plus tard, que Vic est sélectionnée en équipe de France pour un match de préparation à la Coupe du monde qui approche…

Bilou et Victoria se croisent parfois. Au fil des rebondissements auxquels ils sont exposés, vont-ils être amenés à faire plus ample connaissance… ?

FIN